dimanche 20 mars 2011

PREMIERE EXPERIENCE BASS 20 03 2011

Hier je suis partie dans le 33 pour aller à la pêche au Black Bass avec Benjamin Castets surnommé Loulou Pescadou, pour ma première expérience de pêche au Bass.
Loulou m'expliquera les bases de la pêche au Black Bass avant que nous montions à bord de nos float tube.
Il n'a pas fait très chaud, mais nous avons eu la visite de quelques rayons de soleil, pour notre bonheur et celui des Bass qui sont montés à la surface pour nous faire un coucou!
Ce poisson m'intrigue depuis longtemps mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ça!! On peut dire que c'est vraiment un super poisson! Nerveux, une belle forme, de jolis couleurs et des combats de fous!!!
Première attaque, j'avais la canne trop basse, ce qui a rendu le ferrage difficile mais je l'ai eu!


Loulou en prendra un au même moment.





Je ferai au total 5 bass, Loulou une dizaine, tous entre 30 et 35cm. C'est pas ce qu'il y a de plus gros mais à cette taille là, ils se battent déjà comme des diables!!





Loulou m'apprendra en prime le skipping, technique qui consiste par ricochet à emmener le leurre sous les branches pour débusquer les fishs qui s'y cachent. Il me manque encore un peu de précisions mais la technique est assimilée, avec une bonne ration de rigolade!
Merci Loulou pour cette journée!

1 commentaire:

  1. bonjour Simone et bravo

    Beaux fish pour des poissons d'eau fade .

    par contre le tee-shirt LC de la super balle je veux le même ,j'suis jaloux !
    a+
    bises
    cl

    RépondreSupprimer